Politique de la Ville

La Communauté Des Communes Giennoises et l’État ont lancé l’Appel à Projets 2026 dans le cadre de la Politique de la Ville. Ce dispositif s’adresse aux habitants des quartiers prioritaires de la ville, Montoires et Champs de la Ville, et s’inscrit dans la stratégie du Contrat de Ville « Quartiers 2030 » (2024-2030).


La Politique de la Ville a pour objectif d’améliorer les conditions de vie dans les quartiers les plus fragilisés. À Gien, cette politique repose sur une démarche participative, associant les acteurs locaux, les habitants et les associations, afin de réduire les inégalités sociales et territoriales.


Le programme « Quartiers 2030 » s’articule autour de priorités stratégiques suivantes :

  • Emploi-formation-numérique,
  • Sport,
  • Santé,
  • Logement et cadre de vie,
  • Aide aux familles et soutien à la parentalité


L’appel à projets 2026 vise à soutenir des initiatives à destination des habitants des quartiers prioritaires. Ces projets doivent répondre aux besoins spécifiques des habitants des quartiers des Montoires et Champs de la Ville, en s’alignant sur les priorités du Contrat de Ville. Une attention particulière sera portée sur les projets en lien avec la Culture et l’Education/Citoyenneté.


Il s’agit d’une occasion unique pour les associations et les acteurs locaux de contribuer à la transformation des quartiers prioritaires de Gien. En soutenant des projets innovants et en renforçant la participation des habitants, cet appel à projets participe activement à la réussite du Contrat de Ville « Quartiers 2030 » et à la construction d’un avenir commun pour les quartiers de Gien.

Aller plus loin

Rechercher dans le site